| Choix pseudo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hermine utilisateurs
Messages : 91 Points : 116 Réputation : 3 Date de naissance : 25/05/1976 Date d'inscription : 21/06/2010 Age : 48 Localisation : Courson-Les-Carrières, Groland Humeur : Taquine
| Sujet: Choix pseudo Mer 14 Juil - 15:35 | |
| Bonjour à tous, Nous avons presque tous un pseudo sur ce forum et je me demandais ce qui avait motivé le choix de chacun. Bon pour certains, la référence est évidente, mais pour d’autres… Je commence. Beaucoup de gens pensent que j’ai choisi « Hermine » en référence à la Bretagne (que j’adore d’ailleurs). Pas du tout! Il se trouve que j’ai un bon « feeling » avec les animaux et quelquefois, je me lance des défis… L’année dernière, j’avais repéré une femelle hermine qui chassait souvent en bordure de mon terrain et qui avait élu domicile dans un pierrier. Donc mon défi : l’apprivoiser! A force de persévérance, j’ai réussi à l’approcher, lui faire accepter ma présence, la filmer, la photographier… Elle chassait même devant moi (impressionnant). Elle ramenait beaucoup de proies, elle devait avoir une portée. J’avais pris l’habitude de la voir chaque jour, elle sortait quand je l’appelais. Je n’ai jamais réussi à la toucher, mais elle s’approchait vraiment très près! Et puis un jour plus rien, disparue… Elle avait du devenir une proie à son tour. Quatre jours plus tard, j’étais assise sur le pierrier et là… je vois une petite frimousse sortir de l’entrée du terrier!!! Un bébé hermine!!! Puis un autre… et encore un… Leur mère ne venant plus les nourrir, ils devaient mourir de faim! Je file à la maison chercher de la viande (et l’appareil photo) et quand je reviens, je vois 6 petits. Ils s’étaient rassemblés en boule. Déjà bien éveillés, mais trop petits pour chasser. Donc, je les ai nourris (en les laissant dans leur terrier), 4 fois par jour pendant plusieurs semaines. Mon but étant qu’ils soient capables de se débrouiller seuls, je leur ai d’abord donné de la viande crue, puis des souris mortes et enfin, des campagnols vivants (en fonction de l’évolution de leur dentition)… Désolée pour les âmes sensibles… De 6, ils sont rapidement passés à 5, puis à 4... Probablement mangés par un chat ou un renard… Au début, elles venaient manger dans ma main, elles grimpaient sur moi, mais au fur à mesure, je me suis éloignée, je me montrais moins, pour qu’elles retrouvent leur instinct… Je cachais la nourriture dans les pierres, la pile de bois,… Les quatre hermines ont atteint l’âge adulte (1 mâle et 3 femelles), puis elles se sont séparées… J’en vois toujours une de temps en temps, près du pierrier. Bref, ce pseudo, c'est un petit clin d'oeil à cette histoire, puisque j'ai été une "maman hermine" pendant un temps!!! | |
|
| |
\piskos/ Administrateur
Messages : 150 Points : 1464 Réputation : 3 Date de naissance : 21/11/1979 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 45 Localisation : Dans le (28)... Humeur : Cool
| Sujet: Re: Choix pseudo Mer 14 Juil - 21:14 | |
| Ton poste est superbe... Hello Merci ton poste est le plus sympathique que Jai pu lire depuis très longtemps, et les photos extra, et l’histoire a tombé… Donc je comprends mieux ton pseudo … Ben moi on me connais plus sous un autre pseudo mais !!! Le nouveau pseudo viens d’une soirée passer entre pote…ou j’avais fais croire a un type qui avais tous vu connue que j’étais un craque en informatique… Et que s’il continuait a ce la pété je finirais par le hacker pour des lustres … Donc je lui ai dit que si un jour il voyait écrie …\piskos/…sur sont profil MSN et autre … Qui ne pourrais rien faire…enfin plus rien sans mon accord…ha ha ha Avec les potes on a bien rigoler et lui un peu moins et jaune puisque deux semaines plus tard avec sa copine comme complice pour acquérir les codes nous l’avons hacker … sur tous les sites ou il était inscris… | |
|
| |
killzone45 utilisateurs
Messages : 65 Points : 71 Réputation : 2 Date de naissance : 10/02/1958 Date d'inscription : 23/06/2010 Age : 66 Localisation : loiret 45, dans la lande Humeur : vieux sympa,jovial et déconneur
| Sujet: Re: Choix pseudo Jeu 15 Juil - 15:14 | |
| bonjour les ami(e)s mon choix est plus ludique killzone est un jeu playstation,véritable défouloir des heures de jeu dans un univers post apocalythique,une invasion extra terreste,cherche a envahir la terre on est dans une team de combattants,cherchant a libérer notre planète recherche d'armes alliens,libérations,attaques de stations alliens etc...marquent cet opus j'ai affronté des hordes de monstres des niveaux hard...voilou très prenant,donc mon pseudo est un hommage | |
|
| |
kadobkin1 utilisateurs
Messages : 7 Points : 9 Réputation : 0 Date d'inscription : 01/08/2010 Humeur : Sociable
| Sujet: Re: Choix pseudo Dim 1 Aoû - 14:03 | |
| Salut a vous
Hermine , ton histoire est très belle et me plait beaucoup piskos et killzone tres interessante pour ma part je suis un peut degouter car c est mon bof qui m a inscrit sur le forum et il ne m a pas demander mon avis il a rien trouver de mieux que mettre mon nom mais que t est con mon pauvre telle a ete ma premiere reaction et puis au final je m y suit fait , j ai commencé a poster et discuter , je n est pas pu changer c etait trop tard
voila pour moi , pas d histoire exeptionnelle mais juste mon nom Bof mais c est comme ca a tres vite sur l un ou l autre des forum | |
|
| |
killzone45 utilisateurs
Messages : 65 Points : 71 Réputation : 2 Date de naissance : 10/02/1958 Date d'inscription : 23/06/2010 Age : 66 Localisation : loiret 45, dans la lande Humeur : vieux sympa,jovial et déconneur
| Sujet: Re: Choix pseudo Dim 1 Aoû - 15:06 | |
| hello kadobkin ,j'ai cherché la signification de ton pseudo pas banal , j'aime bien j'ai pensé un moment,a un guerrier slave... et si c'est ton nom,portes le dignement !!! il te va bien amicalement alain | |
|
| |
kadobkin1 utilisateurs
Messages : 7 Points : 9 Réputation : 0 Date d'inscription : 01/08/2010 Humeur : Sociable
| Sujet: Re: Choix pseudo Dim 1 Aoû - 15:29 | |
| Merci killzone pour l origine tu est pas tres loin , mes origines sont russe mon grand pere est arriver en France une main devant et l autre derriere apres la revolution russe, il est repartie de zero, c est pour ca que
je suis fier de mon nom et de ce qu il represente
c est juste que pour le forum j aurai aimer prendre un pseudo plus cool
merci encore pour ton com salut Alain et a+ ;0)
| |
|
| |
Hermine utilisateurs
Messages : 91 Points : 116 Réputation : 3 Date de naissance : 25/05/1976 Date d'inscription : 21/06/2010 Age : 48 Localisation : Courson-Les-Carrières, Groland Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Choix pseudo Dim 1 Aoû - 15:52 | |
| - kadobkin1 a écrit:
c est juste que pour le forum j aurai aimer prendre un pseudo plus cool
Mais il est très cool ton pseudo et en plus je trouve que ça sonne bien! | |
|
| |
kadobkin1 utilisateurs
| Sujet: Re: Choix pseudo Dim 1 Aoû - 16:02 | |
| Merci hermine
ca fais plaisir ce que tu dit la allez pour toi je n en changerai pas promis
au fait c est sympa ce forum parallele au fouilleur c est cool de pouvoir discuter avec vous tous tu va nous regaler 2 fois plus avec tes superbes signatures il faut bien avouer que tu est la plus forte pour ca
a +
| |
|
| |
\piskos/ Administrateur
Messages : 150 Points : 1464 Réputation : 3 Date de naissance : 21/11/1979 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 45 Localisation : Dans le (28)... Humeur : Cool
| Sujet: Re: Choix pseudo Dim 1 Aoû - 17:55 | |
| pour ma par jai du mal a le retenire donc je t'appelerais greg...... | |
|
| |
killzone45 utilisateurs
| |
| |
kadobkin1 utilisateurs
| Sujet: Re: Choix pseudo Dim 1 Aoû - 19:55 | |
| Ok Piskos ca marche pour Greg ,c est vrai ,c est quand meme plus simple a retenir
je te salut mon amie | |
|
| |
stan.17 Comique du forum
Messages : 51 Points : 159 Réputation : 2 Date de naissance : 03/04/1980 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 44 Localisation : sur mon canapé en cuir d'occasion Humeur : quelle humeur???
| Sujet: Re: Choix pseudo Mar 3 Aoû - 23:28 | |
| super sympa vos histoires!!! mention +++ pour hermine moi c'est encore + cool, un truc de ouf !!! stan pour stanislas et 17 pour charente maritime!!!(ou pour mon zizi!!!) incroyable??? bon ok c'est pitoyable... | |
|
| |
Hermine utilisateurs
| Sujet: Re: Choix pseudo Mer 4 Aoû - 12:59 | |
| | |
|
| |
killzone45 utilisateurs
| Sujet: Re: Choix pseudo Mer 4 Aoû - 13:04 | |
| | |
|
| |
stan.17 Comique du forum
Messages : 51 Points : 159 Réputation : 2 Date de naissance : 03/04/1980 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 44 Localisation : sur mon canapé en cuir d'occasion Humeur : quelle humeur???
| Sujet: Re: Choix pseudo Mer 4 Aoû - 13:37 | |
| | |
|
| |
Hermine utilisateurs
| Sujet: Re: Choix pseudo Mer 4 Aoû - 13:42 | |
| Tu comprends maintenant pourquoi je n'ai pas peur des loups du 03!!! | |
|
| |
stan.17 Comique du forum
| Sujet: Re: Choix pseudo Mer 4 Aoû - 13:45 | |
| | |
|
| |
phoxinus utilisateurs
Messages : 16 Points : 21 Réputation : 0 Date de naissance : 21/04/1970 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 54 Localisation : 03 Humeur : quoi ??? elle a quoi mon humeur ?? hein ???
| Sujet: Re: Choix pseudo Mer 4 Aoû - 16:33 | |
| et bien non, vous vous trompez tous, dans le 03 en compte en pied pas en cm!! bande de vilains!! bon sinon Hermine, je connaissais ton histoire mais c'est toujours aussi agréable à lire! pour ce qui est de mon pseudo ben en fait quand je faisais mes études en aquaculture je me suis passionné (bien que je l'étais déjà depuis longtemps) pour un petit poisson qu'on trouve dans les rivières et ruisseaux de france: le vairon en été le mâle se pare de magnifiques couleurs (jaune, bleu vert, rouge, noire etc......) quand il veut conquérir le coeur de madame. ce petit vairon, c'est aussi de grands et merveilleux moments passés en famille quand j'étais tout petit, au bord de l'eau avec ma canne à pêche!! et ben le nom latin est phoxinus phoxinus voila, j'ai trouvé ça sympa et c'est devenu mon pseudo sur n'importequel forum que ce soit a plus | |
|
| |
stan.17 Comique du forum
| Sujet: Re: Choix pseudo Mer 4 Aoû - 19:40 | |
| bien joué le pseudo!!! mais on a eu chaud sa aurait put etre Ictalurus melas , bcp moins sexy | |
|
| |
Hermine utilisateurs
| Sujet: Re: Choix pseudo Mer 4 Aoû - 19:47 | |
| Ouais, heureusement aussi que tu n'as pas craqué pour une ablette... on aurait eu Alburnus Alburnus... | |
|
| |
stan.17 Comique du forum
| Sujet: Re: Choix pseudo Mer 4 Aoû - 19:49 | |
| | |
|
| |
phoxinus utilisateurs
Messages : 16 Points : 21 Réputation : 0 Date de naissance : 21/04/1970 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 54 Localisation : 03 Humeur : quoi ??? elle a quoi mon humeur ?? hein ???
| Sujet: Re: Choix pseudo Mer 4 Aoû - 20:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix pseudo | |
| |
|
| |
| Choix pseudo | |
|